Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PN en son miroir

Lundi 14/11/11

miroir 2.jpg

Le matin tout le monde se prépare pour aller à l'école ou au travail. Je dispute Jumelle qui n'arrête pas de renifler et ne se mouche pas. Au bout de la 3ème fois, PN crie :

"Mais qu'elle ferme sa gueule, celle-là !

Moi : J'éduque mes enfants.

PN : J'ai encore le droit de parler ?"

Puis la discussion dégénère. Ca tourne très vite et passe par plusieurs sujets qui n'ont aucun lien entre eux.

PN : "Et puis pourquoi tu n'as plus de contact avec tes copines de lycée ?

Moi (je viens d'avoir une longue conversation avec ma copine d'enfance la veille) : "Qu'est-ce que ça peut te faire ?"

L'Aînée s'en mêle : Mais ça n'a aucun rapport, Papa !

PN  à moi : "Il faut toujours que tu aies raison, toi ! "

Puis PN m'imite en fermant un oeil et déformant sa bouche (pour lui, j'ai la gueule de travers et un oeil plus petit que l'autre), Je fais comme si de rien n'était.

PN : "Tu es toute petite, mais tu te crois plus grande que les autres. Je sais de quelle pathologie tu souffres. Tu devrais te faire soigner !"

Moi, interloquée : "Ah oui ? De quelle pathologie ?"

PN : ... En tous cas, ta personnalité correspond point par point. Et je vais le démontrer sans problème.

Moi : Pas de problème bonne chance ! Apporte tes preuves.

PN : Ouais ! Reste avec tes certitudes ! Tu vas voir ! Prépare-toi ! Le sol va trembler."

D'habitude ce genre de menaces me déstabilise et me fait craindre ce que PN peut entamer contre moi. Et je me dis que je n'en sortirai jamais et que PN va continuer d'aller jusqu'au bout et va vaincre.

Mais cette fois-ci, je n'ai même pas peur. Comme la fois précédente, je reste tranquille et imperturbable. Même s'il fait faire des attestations, je ne vois bien que IR et son entourage pour en faire. Et encore ... ceratins mentiront, d'autres, je ne vois pas objectivement ce qu'ils pourraient attester. En tous les cas, j'agis en conscience et je n'ai rein à me reprocher.

Je lui réponds : "Oui, c'est ça. Démontre-le. ... Tu perds ton temps. Tu es foutu.

PN : Comment ça, je suis foutu ? En quoi je suis foutu ?

Moi : Tu es foutu, c'est tout."

En effet, je tente un message subliminal. S'il s'est renseigné sur la perversion narcissique, alors il doit tout connaître du comportement de ce dernier. Et il est foutu dans le sens où il n'a plus d'emprise sur moi. Dans ma tête, je suis déjà ailleurs. Il continue à s'accrocher comme il le peut à mes mots, à mes intonations de voix, à mon physique, à ce qu'il peut. En vain. Je suis déjà loin.

Encore une fois, je suis sur le cul ! Mais vraiment !!! Depuis quelques temps, PN tel un bon écolier, agit exactement comme les professionnels de la psychologie l'ont décrit : IL AGIT EN MIROIR. J'(ai remarqué que PN reprenait exactement les mêmes expressions que moi, celles conseillées par les spécialistes pour éviter l'emprise des PN : "Comme tu veux. Si tu le dis. C'est ton avis. c'est toi qui penses cela, etc"

Et maintenant il met devant moi un miroir et m'accuse précisément de ce dont je l'accuse. D'être malade mentalement. Je n'ai jamais nommé "pervers narcissique" afin que justement il ne puisse l'utiliser contre moi. J'ai parfois laissé échapper "manipulation", pas "manipulateur." Je crois qu'il a fait des recherches et trouvé les caractéristiques des PN listées par Isabelle NAZARE- AGA.

tennis_raquette_balle.jpg

Il renvoie la balle de façon systématique. Il m'accuse de le dénigrer, de mentir, d'être mégalomane, d'être parano, de porter un masque, de perdre mon masque actuellement, etc.

Personnellement, je trouve que son comportement en est presque EFFRAYANT.

Je me rends compte alors combien de professionnels, des psys, des policiers, des avocats, des juges sont bernés par ce genre de personnage. Et je ne parle même pas de l'entourage.

C'est pourquoi, dans toutes les littératures que j'ai pu parcourir sur les pervers narcissiques, la seule issue recommandée est de FUIR.

 

 

Commentaires

  • J'admire ta faculté à rester désormais indifférente. Rien que de lire le comportement de ton PN me donne envie de jeter des objets à travers la pièce.
    J'espère qu'il te laissera en paix très vite quand le divorce sera prononcé. des bises.

  • Disons que le positif à tirer de tout ça est que PN me fait travailler mon self-controle. Lol.

    Je sais bien qu'une autre personne n'aurait pas tenu 10 minutes. C'est toute ma tragédie... d'avoir supporté un peu, puis un peu plus, puis plus encore, etc.

Les commentaires sont fermés.