Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-14 (violence psychologique-morceaux choisis #9)

Mercredi 14/12/11

Violences psychologiques - Morceaux choisis #9


J-14.jpg

J-14

1/

Aujourd'hui je ne travaille pas. Ca tombe bien, je suis malade, un gros rhume. Je prends des médicaments et suis plutôt groggy. En plus le soir, je reviens d'une séance de psy au cours de laquelle j'ai pleuré à gros sanglots. Je dois avoir une sale tête.

Quand j'arrive à la maison, PN (mon mari appelé Pervers narcissique) attaque vite :

"Ben, t'en fais une tête ! Faut pas ! La vie est belle ! Allez, souris !"

Il étire sa bouche - qu'il a grande - jusqu'au oreilles en me regardant.

Moi : "N'importe quoi."

Quelques minutes plus tard, PN râle à grands cris car il a trouvé un verre de lait que j'avais oublié depuis le matin dans le micro-onde. Je tiens ma revanche :

Moi : "Ben alors, faut pas crier comme ça ? Faut rester calme ! La vie est belle !"

Pour une fois, c'est lui qui ne dit rien. Il doit être vexé.

 

2/

PN a dîné avant nous. Pendant que nous mangeons, il rince le filtre de l'aspitateur. C'est sa grande passion, l'aspirateur, il est capable de passer l'aspi à 7h du matin ou le soir en rentrant du travail, en costume, à peine la porté passée ! Puis il trouve quelquechose de coincé dans le tube, il le retire et découvre que c'est un slip. C'est ce qu'il dit en tout cas.

PN : Tiens ! Un slip ! C'est pas celui de Jumeau, il est trop grand. C'est pas le mien non plus. Ca doit être à votre mère."

Il le rince à l'évier et l'emmène dans le garage en disant :

"Il va y avoir des cystites solitaires en Bretagne !"

Je ne relève évidemment pas.

 

3/

Je me trouve devant le lave-vaisselle. PN veut jeter quelquechose à la poubelle. Il s'approche à 10 cm de moi et dit :

"Hum ! Ca pue ici !"

Personne ne dit rien. PN rajoute : "Ben oui, quoi ! C'est la poubelle qui pue !"

C'est affligeant et d'un niveau plus bas que terre. J'aimerais que les gens qui le fréquentent, que ses collègues entendent cela. Et voient l'autre versant du personnage.

Je m'aperçois que j'éprouve de la colère contre IR. Comment a-t-elle pu être mon amie, savoir tous ces paroles et gestes de PN et me trahir et aller vers lui ? Quelle est sa motivation ? C'est un mystère.

 

Commentaires

  • 1/ Lola, one point ! :oDDD


    3/ IR ? Abusée par le pervers...

  • 3/ Je ne sais pas. Je n'arrive pas à le comprendre ni le réaliser...

  • Quelle classe!..
    Un vrai gamin (cruel)! Il parle sans arrêt mais rien ne se dit, en dehors des insultes et des menaces.
    Si ma fille doit vivre un truc dans ce genre un jour, c'est terrible.

    Je te lis avec intérêt et pense à toi.
    Encore une petite quinzaine!
    Reste bien concentrée.

  • Oui, Elisa, je ne doit pas me laisser distraire. C'est la dernière ligne droite. La pire peut-être.

    J'espère que ta fille ne connaîtra pas de PN ou qu'elle se détachera vite de celui-ci, s'il en est un. L'emprise se fait crescendo, une fois qu'elle s'en rendra compte, cela veut dire qu'elle sera déjà dans ses filets et déjà bien détruite.

    Mais quelle que soit l'étape, s'en débarrasser n'est pas facile, c'est comme un parasite ! Le plus vite sera le mieux ! Sinon les séquelles sont considérables.

  • A deux semaine du bonheur... Même si, matériellement, tu te poses des questions. C'est quand même un immense espoir, un immense projet, un sacré nouveau départ !!!
    Quant-à P.N. tout a été dit sur cette engeance.
    S. de passage...

  • 2012 va être appréciable ! Je l'espère de tout coeur.

Les commentaires sont fermés.