Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand O

Lundi 6/02/12

Je ne suis pas trop présente sur le blog, car évidemment ma prépa associée à la vie quotidienne avec les enfants me prend énormément de temps. C'est là que le temps devient une ressource rare.

Demain, j'ai un Grand Oral blanc. Tirage au sort d'un sujet (l'équité, l'autorité, le vin, etc). Préparation en 25 minutes avec une intro, deux parties et deux sous-parties, relier à l'actualité, dégager la problématique et annonce du plan, pour finir avec une conclusion avec mise en perspective. Il faut tenir 10 minutes devant un jury de 5 directeurs qui vont jouer à déstabiliser et faire tomber le candidat et voir comment il s'en sort. En effet, à l'issue de la magistrale présentation, les 5 membres du jury vont, durant 15 autres minutes, le bombarder de questions, soit techniques, soit de culture générale. Ce genre d'exercice me fait suer. Parce que je perds tous mes moyens. Parce qu'à ce moment-là, mon cerveau s'éteint.

Et en plus, il faut être bien habillé. Pour moi, ce sera chemisier blanc et tailleur pantalon, mais sans la veste, puisque je ne l'ai pas apportée ! Un pull gris fera l'affaire.

grand oral.jpg

Commentaires

  • Bonne chance! Je suis sûre que ça ira très bien pour toi. Tu es devenue un as pour tenir tête et garder tous tes moyens face à ton ex PN toujours prêt à te destabiliser... Alors devant les 5 jurys, tu arriveras certainement à garder ton sang-froid, non?
    bisous

  • Coucou Plumes,

    Cela faisait longtemps !

    Tu n'as pas tort i J'avais presque oublié l'intensité des moments de confrontation avec PN. Des moments où il me faisait très peur mais où je me maîtrisais et je me donnais de la contenance pour l'affronter. J'avoue que je ne relis pas en arrière les moments de violences passés avec lui, trop douloureux.

    Je viens de te lire en diagonales; Difficile de se mettre au travail, hein ? Je connais bien ça !

    Bisous

  • Kikou,

    Aucun souci pour toi ! Tu es brillante et intelligente. N'oublie pas que tu es sortie major de ta promo, ce n'est pas donné à tout le monde ! Tu assures !!

    Bizouilles,

  • L'autre concours, c'était de catégorie B, plus abordable, sans vouloir dénigrer le niveau. (et puis je suis persuadée que la pensée positive y était pour beaucoup ;-))

    Là, le concours est de niveau A est bien plus exigeant. En même temps, c'est un oral blanc, un exercice d'entraînement sans enjeu.

    Merci de ta confiance ;-)

  • Chère Lola,
    Je pense bien à toi mais particulièrement aujourd'hui pour cet oral (que tu vis sans doute comme un test qui dépasse le cadre purement scolaire).
    Je ne suis pas inquiète et puis tu as le soutien moral de tous tes pom pom girls and boys.
    Tu n'as pas dit comment allaient les enfants, s'ils ont des amis, si le niveau scolaire est très différent?
    Et toi tu sembles bien avoir trouvé des ressources pour te remettre au travail.C'est super!!!
    A très bientôt.

  • Bonsoir Elisa,

    Les enfants semblent bien aller. L'Aînée s'était faite des amis dès le premier jour et elle a une bonne copine avec laquelle elle "traîne "régulièrement. C'est la fille d'une ancienne élève, une femme qui élève seule sa fille et qui a réussi les 5 concours qu'elle avait passés.

    Jumeau aime bien son école, mais ne me parle pas trop de ses copains.

    Jumelle est la 3ème meilleure élève de sa classe, elle discute avec une copine de Rennes sur MSN. Elle aime bien se promener avec moi en ville le week-end.

    Dans l'ensemble, ça va mieux, mais il y a encore des moments très durs. L'Aînée a eu des paroles très dures envers moi.

  • J'ai pensé à toi ce jour de Grand O et je pense encore à toi. Je souhaite que cela se soit bien passé.. Bisous

  • La procrastination me quitte peu à peu.

    Le Grand Oral blanc s'est relativement bien passé : je me suis fait descendre, mais les remarques sont constructives. C'est le but. Il vaut mieux se ramasser maintenant qu'au jour-J !

    Bisous

  • Oui très bonne réaction ! bisous

Les commentaires sont fermés.