Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les revenants

Il y a deux ou trois semaines, j'ai rêvé à quelques jours d'intervalle de mon père et de ma belle-mère, tous deux défunts.

Mon père

Mon père, décédé en 2007, portait une chemise à carreaux. Il me dit ceci :

"Tu pourrais penser à moi au moins 15 minutes par jour.

En fait, il entendait "tu pourrais consacrer au moins 15 minutes par jour à la méditation". En effet, quand j'ai commencé à méditer, j'ignorais que mon père l'avait pratiqué beaucoup en prison au Viêtnam. (militaire haut-gradé, il avait été fait prisonnier au cours de la guerre du Viêtnam). J'ai débuté cette pratique au moment-même où il avait son cancer et commençait à s'affaiblir sérieusement. Nous avons eu l'occasion d'en parler une ou deux fois, il m'expliquait qu'il avait ressenti une fois une chaleur brûlante et insupportable le long de sa colonne vertébrale du coccyx jusqu'au sommet du crâne. Il a eu peur et n'a plus recommencé. J'avais lu des récits similaires de pratiquants.

Je l'ai raconté à ma mère et j'ai repris, non pas la méditation - pas encore - mais les mantras matin et soir. 

 

Ma belle-mère

Ma belle-mère est décédée en 2000. A partir de ce moment-là, PN (mon futur ex-mari appelé Pervers Narcissique) a commencé à déconner de plus en plus. J'ai déjà eu l'occasion de décrire ma -très bonne -relation à ma belle-mère et le rôle qu'a eu sa mort dans le déclencheemnt de la folie de PN.

Nous étions dans la maison familiale de PN en Bretagne, il y avait son père et sa mère. Nous étions divorcés. Ma belle-mère me disait :

"Même si vous êtes séparés, tu peux encore aller rendre visite à Pépé et Mémé. Ils seraient contents de te voir."

Ce sont les parents de la mère de PN. Il y a six mois, l'oncle maternel de PN m'avait fait des révélations sur ce que voyaient réellement les grand-parents de la relation entre PN et moi. Ils n'étaient dupes de rien mais n'en parlaient pas. La grand-mère avait dit que l'on se séparerait. Elle est décédée en 2011, ce soir-là PN avait beaucoup bu et était en crise, il pétait les plombs et me terrifiait ; je ne m'étais pas résolue à appeler les policiers pour qu'ils interviennent. Pourtant cela aurait été une bonne occasion pour le calmer mais j'avais pitié de lui. Je m'étais enfermée à clé avec les enfants dans ma chambre toute la nuit.

Je sais que sa famille conserve une amitié pour moi. Mais je n'ai pas encore eu le temps de rendre visite à ses cousins comme nous l'avions prévu, car ma formation ne me laisse pas assez de temps. Il faudrait que je les appelle. Sinon, j'ai un contact régulier avec Yuku, le jeune frère de PN, nous tchattons tardivement sur Faicebouq ou bien nous prenons un pot ensemble dans un bar.

 

 

Commentaires

  • Salut Lola. Oui j'ai reçu tes messages et je t'en remercie.
    C'est étonnant que tu parles de méditation aujourd'hui car j'ai pensé à toi dimanche. En effet, j'avais enregistré le film "mange, prie, aime" que j'ai regardé dimanche et ou l'héroïne apprend à méditer. Il me semble que tu avais lu le livre qui a inspiré ce film... Je vais l'acheter car cette histoire m'a bouleversée. Cela m'a fait pensé à toi car tu pratiques la méditation. J'aimerais apprendre à méditer mais je ne sais pas ou m'adresser pour commencer...
    Par ailleurs, hier était le premier jour des exams pour les futurs attachés...
    Plein de bises et courage...
    Patou

Les commentaires sont fermés.