Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 11/09/11

PN ou l'art de la moquerie par l'imitation

La matinée durant 30 mn, PN (mon mari appelé Pervres Narcissique) imite la voix de ma grand-mère, qui bégaie, avec l'accent chintoc'. Il s'exprime ainsi pendant tout ce temps à Jumeau.

Puis il imite quelques minutes DR, le mari de IR, qui parle avec un accent de titi parisien.

 

Je me prépare car nous allons déjeûner chez ma soeur avec tous mes frère et soeur et mon neveu nouveau-né ainsi que ma mère. PN dit qu'il ne veut plus voir ma famille.

PN : "Je ne veux plus voir aucune membre même français de ta famille, même lors d'événements."

Moi : "Je ne suis pas sûre qu'ils veuillent voir ta tête non plus. De quelle occasion aprles-tu ?

PN : "Tu sais très bien de quelle occasion je parle."

Moi : "Non , je ne vois pas de quelle occasion tu parles."

PN : "Eh bien tu devrais le savoir."

Je ne sais toujours pas ce qu'il a voulu dire ?!?

 

 PN ou l'art de la déstabilisation et (par ?) le mensonge

veste cuir.jpgLe soir, je vais me coucher dans ma chambre et passe par le garage, je ferme derrière moi la porte de la cuisine. Je la rouvre car je vois de la lumière alors que je venais d'éteindre. C'est PN qui est redescendu. PN : "Bah quoi ! Je n'ai plus le droit descendre maintenant ?" (Victimisation) Il fume une cigarette dans le garage.

Dnas la nuit, je me relève pour aller aux toilettes. Je trouve par terre ma belle veste en cuir. Elle gisait au milieu du garage, bien pliée, par terre. Elle ne pouvait pas avoir glissé du meuble sur lequel je l'avais posée, les autres vêtements auraient dû glissr aussi. Puis elle serait en boule ou froissée.

Le lendemain, je dis calmement à PN : "C'est bizarre, j'ai retrouvé ma veste par terre au milieu du garage..."

PN :"Tu ne vas quand même pas dire que c'est moi qui l'ai mise par terre ! Je ne touche pas aux affaires des autres !"

MENSONGE !

Je connais cette manigance. Je l'ai vu dans un film. D'ailleurs, je crois que c'était dans le film préféré de PN, "La vie des autres". Cela se passe en Allemagne de l'Est, dans les années 80. Les opposants politiques étaient pourchassés et arrêtés.

On y expliquait que pour déstabiliser un opposant au régime, en le rendant fou ou bien en brisant son couple, il suffisait de changer de place ou de cacher des objets dans son appartement à son insu. On y pénétrait et on cachait par exemple des torchons. Le femme ne retrouve plus ses torchons et se pose d'abord des questions, puis elle s'énerve, ensuite elle accuse le mari. Enfin les relations se dégradent. Les contestataires commettent des erreurs et sont arrêtés.

C'est vraiment tordu !

Lors d'une crise de violence psychologique très aiguë, PN avait déplacé ma machine à coudre à la perpendiculaire. (La veille il avait tenté de la faire tomber en soulevant la table.)

 

 

Les commentaires sont fermés.