J-8 (l'accusation et la vengeance)
Merdi 20/12/11 J-8
4h30, je suis éveillée, alors je rédige ma note du jour.
Ce 8 , c'est un sofa. J'ai toujours aimé ces fauteuils tête-bêche et qui portent un nom que j'ai oublié (un confident peut-être ?). C'est aussi le signe de l'infini, cet infini, cet univers sans fin poir lequel je suis si insignifiante et auquel j'appartiens pourtant.
Dimanche 19 et Lundi 20/12/11
L'accusation : Les slips de PN
Tellement de choses ont été dites par PN (mon mari appelé Pervers narcissique) le dimanche 19/12/11, que j'ai oublié de tout raconter.
Quand je vous disais qu'avec PN, les choses se passent souvent en-dessous de la ceinture, et bien là, c'est bien le cas ! Pendant que je prépare le repas dominical, PN arrive et me demande où sont ses slips.
Moi : "Je ne sais pas. Je ne te les ai pas empruntés."
PN : Je suis sûr que c'est toi que les as cachés où jetés ! Je ne les retrouve plus !J'en avais plein et y en a plus ! Ils sont où, hein ? C'est représentatif de ta personne, ça ! Petit personnage ! Tu n'es qu'un petit personnage ! Mesquin et nocif ! Oui, c'est ça, tu es nocive !"
PN hurle à faire trembler la maison. Même les enfants lui disent de se taire, notamment l'Aînée "On n'en à rien à faire de tes slips, t'as qu'à les chercher toi-même ! Arrête de crier !"
Je ne peux même pas placer une phrase, il crie et ne m'entend pas.
Moi : "Je m'en fous de tes slips ! Si tu regardais sous ton lit ou encore dans le linge sale ou le linge propre ! Tu te déshabilles et tu fous tout sous ton lit."
Je sais que PN ne m'entend pas. Il continue de hurler.
PN : "c'est mesquin ! C'est vil de te conduire comme ça ! Cacher mes slips ! T'inquiète pas, j'ai tout un dossier sur toi. Il va être montré le Jour-J. J'y ai tout mis."
Moi : "Moi aussi j'ai un dossier épais comme ça sur toi. Tout y est inscrit. Tes insultes, tes menaces, tes dénigrements."
PN : "Ah oui ? Quel dénigrement ? Je te défie de prouver que 'petit personnage', c'est du dénigrement ! Alors que moi, j'ai tout sur toi ! Je vais prouver point par point ta maladie mentale ! C'est plutôt toi qui me dénigres depuis des années en me disant que je suis un malade mental !"
Moi : "Et je souffre de quelle maladie mentale ?"
PN ne daigne pas me répondre.
Le soir, alors que je fais du repassage dans la cuisine, je suis obligée de repousser sur la grande table à repasser la montagne de linge de PN (que je ne repasse plus et qui reste là). La moitié de la table lui sert de garde-robe. EN soulevant toutes ses chemises, j'y découvre plusieurs slips. No comment.
Lundi 19/12/11
La vengeance : Ma boîte à outils de loisirs créatifs
Le lundi matin, alors que PN vient de quitter la maison pour aller travailler, je découvre dans le bureau, posé sur la table où il met habituellement son ordinateur portable, un rouleau de rafia mauve. La place de ce rafia est dans ma boîte à outil de loisirs créatifs posée en haut de l'armoire. Sur sa table, il y a aussi ma boîte à couture. Je n'y avais pas touché récemment et si les enfants en avaient besoin, ils m'auraient demandé la permission, d'autant qu'il faut grimper sur une chaise pour y accéder. Mon coffret introuvable contient des boîtes de perles, du fil à collier, des accessoires à bijoux, des fermoirs, des pinces spéciales, des kits-colliers, des boutons spécuaix, etc.
C'est une projection mais je vois la scène. Après l'épisode des slips, PN était hyper énervé. Je l'avais vu attraper des choses dans le salon et les jeter dans la poubelle. C'était des morceaux de tissus que je conservais pour faire une rose, une ballerine de l'Aînée. La ballerine n'était pas à sa place, elle était dans le salon au lieu de l'armoire à chaussures, donc PN la jette. Je ne dis rien, car je sais qu'elle était assez usée et pour le tissu, tant pis. Puis, je me souviens que PN était allé à la poubelle y jeter quelquechose avec force bruits. Ce matin, à l'aube, les éboueurs sont passés et il est trop tard pour vérifier quoi que ce soit.
Je cherche partout ma boîte, je vais voir les enfants, qui sont réveillés, pour leur demander. Ils ne l'ont pas utilisée. Je suis furax. Ma colère commence à monter. J'en ai vraiment marre que PN jette mes affaires à la poubelle ! Il le fait régulièrement. Parfois comme aujourdh'ui quand il à quelquechose contre moi ou bien, quand il est pris d'une "rangite" aiguë et qu'il jette des affaires à moi qui pour lui sont inutiles :
- une peluche immense que ma petite soeur avait offerte à l'Aînée,
- des papiers de banque,
- des pare-soleil de voiture,
- des vases, des tasses et autres bibelots,
Il jette aussi ses propres affaires ou celles des enfants :
- une cage de but de foot en plastique que j'avais offerte à Jumeau, s'est retrouvée démontée et dans la poubelle,
- un miroir réalisé en maternelle par Jumelle,
- un grand portrait en photo de Jumelle,
- des vêtements qui ne vont plus à PN, des beaux pulls mités sont mis directement dans la poubelle marron alors qu'ils pourraient être déposés dans les containers dédiés.
Je sais que je PN a jeté beaucoup d'autres choses à mon insu. Ce que je viens de décrire, c'est ce que j'ai vu. Du coup, je suis obligée de vérifier régulièrement la poubelle avant de la sortir. Ca m'énerve beaucoup car PN ne respecte pas mes affaires. Il sait qu'il ne peut pas me toucher physiquement alors il passe par des objets personnels. Cela fait des années que je lui dis d'arrêter son manège, mais il ne m'écoute pas et il continue !
Je suis vraiment furax !!! J'essaie de me calmer. Mais je ne peux pas, je lui téléphone, son portable ne répond pas, je ne laisse pas de message.
Le soir, je suis entrain de faire 4 tartes aux pommes et un gâteau avec Jumelle pour mon pot de départ le lendemain. Il y a L. la copine de l'Aînée à la maison. PN rentre, je laisse passer quelques instants avant de lui demander ce qu'il a fait de ma boîte. PN vient vers moi, il est tout de suite hors de lui et me hurle au visage en postillonnant :
"Mais t'es complètement parano ! T'es complètement folle ! J'ai pas touché à ta boîte, moi ! Je ne vais pas me rabaisser à ça ! J'en ai rien à foutre de tes petites aiguilles ! (je n'ai pas parlé d'aiguilles, celles qui se trouvent dans cette boîte) Faut t'enfermer, toi !"
Moi : "Fais gaffe ! J'en ai marre que tu touches à mes affaires ! Tu ne respectes rien. Je te préviens, je vais prendre un photos de chaque pièce, de chaque armoire, et je vais les déposer chez ton avocate et la mienne. Et s'il manque une seule chose, je porte plainte et je demande réparation !"
PN : "Ouais, c'est ça ! Vas-y ! Va porter plainte pour tes petites aiguilles, prend des photos de tes petites aiguilles ! Dès que tu seras partie, je ferai une razzia dans le grenier. Je ferai place nette ! Tu peux toujours aller voir tes avocats, les maîtres Lombard et compagnie ! Tu n'es qu'un petit personnage ! Tu n'es qu'une petite frappe ! Une petite frappe ! Un voyou"
PN est tout rouge. Il huuuuurle. On s'engueule. Je ne laisse rien passer. Aujourd'hui je n'ai pas envie de courber l'échine et me taire.
Dans la soirée PN dit à Jumeau : "Va manger sinon ta mère va porter plainte contre toi !"
Puis il s'installe à table et discute comme si de rien n'était avec la copine de l'Aînée qui reste manger. Il compte les assiette et fait remarquer qu'il en manque une. Ce sont les enfants qui ont mis la table.
Moi, encore énervée : "Tu mangeras quand tu m'auras rendu ma boîte."
Pn me répond quelquechose, je ne sais plus.
Moi : "tu es un voleur et un menteur !"
On se dispute encore. Ensuite, PN s'attable et mange tranquillement. Je reste muette.
Ce lundi, c'était la journée difficile. j'avais en plus appris de mon responsable RH, juste avant de quitter le bureau, que mon détachement à Rennes ne pourrait avoir lieu en raison de mon nouveau statut de stagiaire dans le grade de secrétaire médicale. Cela signifie que je dois repousser durant 6 mois le bénéfice de mon concours, donc rester avec une paie d'agent de catégorie C. je suis furax. D'autant que la personne qui m'annonce cela avait passé en 2010 avec moi les épreuves menant à la formation au pré-concours (ma formation de l'année 2010-2011) et y avait échoué, mais il a été quand même nommé au grade de catégorie A, directement sans passer les concours !!! No comment.
Des fois, j'ai l'impression que la vie s'acharne sur moi. Je ressens de l'injustice. j'en ai marre. VDM.
Commentaires
Je serais hyper furax, moi aussi, si mon mari jetait mes affaires. Il a parlé de grenier. N'est-ce pas là qu'il aurait planqué ta boîte ?
Je n'ai pas bien compris. Tu ne dois quand même pas attendre encore 6 mois avant de partir pour Rennes ?
No, il ne planque pas, il jette, c'est plus radical. J'ai décidé de partir et donc de choisir la préparation au concours de directeur et je renonce pour 6 mois au salaire de secrétaire médicale catégorie B (où je suis arrivée première !!!) Ca fait mal, mais c'est mon choix. Je n'ai pas hésité une seconde.
Tu ne dois pas craquer, même si c'est très difficile.
J'ai moi même été victime d'un PN, à un moindre degré que le tien néanmoins et je sais à quel point ils peuvent vous écraser par moments.
Courage, tu n'es pas seule. Je te soutiens par la pensée.
Bonjour milla et bienvenue sur mon blog.
Etre passé dans la vie d'un PN s'apparente à un rouleau compresseur. Après, il faut se reconstruire et se redonner corps. J'espère que tu n'avais pas été trop touchée.
Merci de ton soutien, je crois fortement que tous les bonnes ondes que l'on m'envoie font leur effet.
Bonjour Lola,
Clairement ce n'était pas une bonne journée, d'ailleurs tu as orthographié ça "Merdi 20/12/11" ;o)
Comme je le comprends, tu pars quand même à Rennes, mais pas dans les conditions que tu pensais... Mais je peux avoir mal compris ?
Bon courage pour protéger/répertorier tes affaires.
Je pense bien à toi !
S
Bonjour S,
Effectivement, c'était un beau lapsus ! Je n'avais pas vu !
Tu as bien compris, je renonce à l'argent du salaire de catégorie supérieure (durant 6 mois) et je choisis le départ à Rennes, la rupture, le recommencement, la tranquillité, la liberté, etc.
Un p'tit passage rapide avant d'aller patauger dans les neiges Doubies...
Lola, je te souhaite le courage et l'énergie de passer sereinement ces derniers jours d'attente.
Je te souhaite de passer d'heureuses fêtes de fin d'année avec tes enfants.
Je te souhaite une heureuse installation à Rennes, et l'énergie de mener de front les métiers de maman déracinée et d'élève studieuse.
Je te souhaite que l'année 2012 prolonge la dynamique positive de 2011.
Progressivement, tu vas vers l'allègement et la libération.
Tous mes voeux t'accompagnent, ainsi que tes moufflets...
'tit brin d'soleil !
Grand sourire !
Grand sourire en retour !
Je te remercie de tes bons voeux, et te souhaite d'agréables vacances enneigées !
"Mon" PN était un ami de longue date en qui j'avais confiance...Il m'a manipulée durant des années, a tenté de briser mon couple. J'ai résisté, je l'ai démasqué, alors sont venus le harcèlement puis les menaces de toutes sortes envers moi et même mes enfants...
Je ne lui ai opposé que de l'indifférence car pour moi il n'existe plus et aujourd'hui, il est désarmé de constater que je n'ai plus peur de lui.
Je me reconstruit petit à petit, tout comme tu es en train de le faire. Nous valons tellement mieux que ces pauvres individus.C'est peut être çà qu'ils ne supportent pas d'ailleurs.
Je te souhaite vraiment de trouver la sérénité et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie avec tes enfants.
L'indifférence, je crois que tu as adopté la meilleure attitude !
On voit vraiment comment les PN, finalement, agissent toujours selon le même schéma !
Ils séduisent, manipulent et quand il sont démasqués, alors ils montrent justement leur vrai visage et tombent dans la violence frontale.
Je suis heureuse que tu t'en sois sortie !
Bonnes fêtes à toi.